Comme à chaque année, on est fortement sollicité dans nos familles. Ce n’est pas tout le monde qui partage notre désir de cultiver sa forme physique. Par contre, la décision finale de ce que vous mettrez dans votre bouche vous appartient.
Trucs en vrac
- Arriver dans les partys avec une intention claire. Avant de sonner à la porte, répétez-vous mentalement: « Ce soir, je prendrai 2 verres d’alcool et prendrai un verre d’eau avant, entre et après. »
- Pendant les 2 semaines des fêtes, planifiez 4 entrainements fonctionnel (sans équipement) d’une durée de 20 min chacun.
- Buvez beaucoup d’eau par petite gorgée tout au long de la journée.
- N’arrêtez pas complètement l’entrainement. Si vous n’avez pas de programme, faites du cross-training, des courses en fartlek, une séance de natation 100% technique, …
- Apportez fruits et noix avec vous que vous mangerez par petite quantité sur toute la journée.
Conclusion
Les tentations seront grandes. Vous êtes en contrôle et bien assis dans le siège du conducteur. Êtes-vous sérieusement prêt à repousser les gratifications instantanées pour atteindre vos objectifs à plus long terme? C’est ce que vous saurez le 1er janvier au moment de mettre en pratique – encore une fois – vos résolutions!