Ce n’est pas un code secret mais plutôt les lettres d’appels des deux premiers aéroports qui seront un mal nécessaire pour arriver à ma destination finale, Palma de Majorque (PMI). Majorque, appartenant à l’Espagne, est la plus grosse île des Baléares. Durant la saison estivale, elle est inondée de touristes. Tout juste avant/après la haute saison, c’est le moment idéal pour faire du vélo. Peu importe votre condition physique, vous y trouverez votre compte. Il y a du plat et de la côte. Dans un cas comme dans l’autres, les paysages sont magnifiques. De toute façon, j’aurai la chance de vous en reparler dans un prochain billet, photos à l’appui.
Pour le moment, je suis dans le purgatoire du voyageur: l’aéroport. Si je gagnais à la loto aussi souvent que je suis choisis aléatoirement pour le scan corporel, je serais bien millionnaire!

YUL
Depuis plusieurs années, quand je voyageais, il y avait toujours des travaux à l’aéroport. Peu importe l’année, la jetée internationale était constamment en rénovation. Là, ça semble pas mal terminé! Évidemment, on a compris que ça consiste surtout à ajouter un maximum de magasins pour soutirer de l’argent aux passagers durant leur passage obligé. C’est même pas subtil! Mais bon, c’est propre et esthétique, alors on va le prendre.
LH475
Le premier vol (YUL-MUC) du voyage sera desservi par un Airbus A350 âgé de six mois se nommant Rostock.
Porte 52
Même si mon vol partira de la porte 59, j’ai trouvé un beau petit coin tranquille avec prises de courant/USB et vue sur la piste, au fond du Starbucks, devant l’Auberge Saint-Gabriel.
Coin tranquille pour travailler près de la porte 52 Avion cargo pendant le chargement Arrivée d’un B777 de Air France