Enfin, les vacances!
Mes dernières vacances remontent à décembre 2015. Depuis un bon bout de temps, je ressentais ce besoin d’appuyer sur Reset, prendre du recul, faire le plein d’énergie pour un autre stretch. J’écris ces lignes à l’aéroport de Frankfurt. J’ai rencontré une bonne partie du groupe avec lequel je roulerai à Majorque dans les prochains jours. Ma première impression: de bons vivants avec qui je vais avoir du fun!
Les vols
YUL-FRA
Malgré que je n’ai pas franchement dormi dans l’avion; plutôt somnolé 2-3 heures, ce vol remporte la palme de celui où je me suis le plus reposé. J’en ai profité pour regarder quelques bons documentaires pour bien commencer les vacances. Arrivé dans un matin brumeux de Frankfurt, nous avons trois heures à tuer tranquille en attendant le vol suivant. C’était quand même impressionnant de voir, à partir de l’avion, les voitures filer dans la voie de gauche sur l’autobahn!
FRA-PMI
Le vol provenant de Majorque arrive à Frankfort avec une bonne demi-heure de retard ce qui a pour effet domino de retarder le nettoyage de l’avion donc notre vol. Finalement, l’avion décolle de Frankfurt avec une heure complète de retard. Au carrousel à bagages, tous les passagers du vol récupèrent leur valise… sauf nous! On se regarde à moitié sérieux; hasard? Mais non, un employé de l’aéroport nous dit de vérifier sur un autre carrousel que celui annoncé clairement sur toutes les télés. Bien oui, les valises du groupe Vélo Voyage Gendron valsaient en rond depuis un bon moment. Tellement longtemps, qu’il n’y avait plus un espace libre sur le carrousel; une dizaine de nos valises empilées par terre dans un accident de carrousel trop rempli!
Hôtel à Majorque
Disons poliment, que nous étions pressé de rejoindre nos chambres alors que les employés de la réception de l’hôtel étaient nullement préparé à accueillir 40 personnes d’un seul coup. Il a fallu s’ajuster au rythme espagnol; len-te-ment! Idem à la boutique de location de vélo: len-te-ment! Un couple m’a dit avoir attendu plus de 2 heures avant de prendre possession de leur vélo.
Le buffet
On mange bien, c’est correct. Mais charger 2€ pour 500 mL d’eau alors qu’on nous déconseille de boire l’eau du robinet, c’est… ingénieux/voleur. Moi-même, je fais mon ingénieux: je remplis mes bidons de vélo à la fontaine du magasin de vélo et je bois de l’eau dans ma chambre après le repas. Tout est en extra dans ce tout-inclus; même le coffre-fort de la chambre coûte 2€ par jour.
Mais on est en vacances!